hôpital

Morte à l’hôpital … suite.

La RTBF a diffusé hier soir son émission « Questions à la Une » consacrée aux abus de certains médecins et certains hôpitaux.

J’ai moi-même eu affaire, il y a très longtemps, à ce genre d’individu, un ophtalmologiste gantois qui refusait catégoriquement de remplir les formulaires destinés au remboursement des soins par la mutuelle, et exigeait de connaître les revenus du patient !

Au-delà de ces pratiques elles-mêmes, c’est la mollesse des réactions qui fait froid dans le dos. C’est pourquoi j’ai interpellé en ces termes l’Ordre des Médecins, via le formulaire de contact de son site internet:

« Messieurs,
suite à l’émission « Questions à la une » diffusée hier soir mercredi 18/2/2016 (http://www.rtbf.be/video/detail_questions-a-la-une?id=2084882), je souhaiterais connaître la position de l’Ordre des Médecins sur les pratiques abusives dénoncées, ainsi que les suites disciplinaires envisagées.
J’ose espérer que votre Ordre ne cautionne ni ne couvre ces pratiques.
Dans l’attente de votre réponse, en vous remerciant, … »

Est-il présomptueux d’attendre une réponse ? Nous verrons. Le Parlement Européen a bien répondu à mon courrier à propos de la loi danoise sur les . Mais il est vrai que c’est un organe , et que je n’étais pas vraiment le seul à l’interpeller.

La réaction des hôpitaux dans la n’a pas tardé, sur l’air de « pas nous, pas nous » On aimerait tant pouvoir les croire !

En attendant, quel gâchis pour la réputation du corps médical, de tous ces médecins qui exercent leur art avec dévouement et honnêteté.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :