En Suède, comme un peu partout en Europe, hélas, le cancer de l’extrémisme gagne du terrain. Jihadistes radicaux ou nationalistes radicaux, ils partagent la même idéologie d’exclusion et de rejet, poussant leur logique de part et d’autre jusqu’au crime. À l’heure où les manifestations d’extrême droite ou de groupes ouvertement neonazis sont autorisées, où des partis se réclamant de ces idéologies nauséabondes font leur entrée dans les parlements, où des candidats issus de ces rangs briguent des présidences, des citoyens osent encore se lever et défier.
Cette dame suédoise est un symbole: on peut se lever, silencieux et déterminé, pour faire front et barrer la route à la peste. La résistance pacifique a démontré avec Gandhi qu’elle n’est pas une utopie, et qu’elle est capable de soulever des montagnes.
Alors, comme elle, levons-nous, et refusons de laisser passer.
Résistons aux extrémismes !! Résistons à nos tentations et à nos démons !!
Résistons !!
une dame très courageuse à prendre en exemple !! …
Resistons , alors resistons aussi à l’Islam et ses extrèmes !!!
Mon texte ne dit rien d’autre:
« Jihadistes radicaux ou nationalistes radicaux, ils partagent la même idéologie d’exclusion et de rejet, poussant leur logique de part et d’autre jusqu’au crime. »
Juste que personne n’a le monopole de l’intransigeance sectaire criminelle, et qu’il nous faut résister à toute forme d’extrémisme. Des exemples de résistance semblables à celui-ci, personne non plus n’en a le monopole, et on en trouve de tout bord.
Enfin, ce n’est pas tant l’islam, ou le christianisme, ou l’une ou l’autre religion , qui pose problème, mais bien la manipulation perverse et sectaire que certains en font.