Menu Fermer

Croix-Rouge

Nessonvaux est un de la vallée de la Vesdre, inondé en juillet 2021. Tant bien que mal, la vie y a repris son cours.
Au 2023, un petit atelier d'écriture y a vu le à l'initiative de la Maison Olne-Sprimont-Trooz.
Il s'agit d'activités d'écriture collective, où aucune compétence particulière n'est nécessaire, juste l'envie de participer à un loisir créatif.

Voler au de l'humanité en danger, c'est un idéal porté par de très nombreuses personnes de bonne volonté œuvrant pour un monde meilleur.
Que nous soyons , sinistrés, traumatisés, démunis, que nous ayons besoin de sang ou de matériel, elles sont là pour nous, engagées volontaires autour du drapeau de la Croix-Rouge.
Jamais nous n'imaginions être confrontés à ces situations de crise majeure, perdre tout ce que nous avions construit, jusqu'à la vie de certains proches. Et pourtant, un jour d'été, les forces de la nature se déchaînent sur notre région.
Les flots furieux venus des hauteurs envahissent les maisons dans un vacarme assourdissant, emportant tout sur leur passage. Nos , nos biens, nos projets nous sont arrachés en quelques minutes, nous laissant impuissants et désemparés devant notre intimité violée. Notre monde s'est rétréci, nous restons isolés.
Petit à petit l'entraide se manifeste, d'abord entre voisins. Puis l'aide s'organise: on voit arriver les services de secours, les services techniques, et les volontaires de la Croix-Rouge. Ils assurent nos besoins vitaux, distribuent de l', de la nourriture, installent des douches et des toilettes, organisent des points d'accueil, offrent un soutien psychologique, administratif et financier. Longtemps après le des autres services, les volontaires sont toujours en action.
Nous savons à présent que nous pouvons compter sur eux: les liens créés cet été-là sont forts, au-delà de l'aide immédiate.
Aujourd'hui, notre atelier d'écriture se réjouit des nouvelles bonnes volontés suscitées par ces événements dramatiques. Les volontaires, plus nombreux que jamais, offrent de leur pour que, maillons d'une chaîne sans fin, nous construisions avec eux un monde meilleur.

Voler au secours de l'humanité en danger, c'est un idéal porté par de très nombreuses personnes de bonne volonté œuvrant pour un monde meilleur.
Que nous soyons réfugiés, sinistrés, traumatisés, démunis, que nous ayons besoin de sang ou de matériel, elles sont là pour nous, engagées volontaires autour du drapeau de la Croix-Rouge.
Jamais nous n'imaginions être confrontés à ces situations de crise majeure, perdre tout ce que nous avions construit, jusqu'à la vie de certains proches. Et pourtant, un jour d'été, les forces de la nature se déchaînent sur notre région.
Les flots furieux venus des hauteurs envahissent les maisons dans un vacarme assourdissant, emportant tout sur leur passage. Nos souvenirs, nos biens, nos projets nous sont arrachés en quelques minutes, nous laissant impuissants et désemparés devant notre intimité violée. Notre monde s'est rétréci, nous restons isolés.
Petit à petit l'entraide se manifeste, d'abord entre voisins. Puis l'aide s'organise: on voit arriver les services de secours, les services techniques, et les volontaires de la Croix-Rouge. Ils assurent nos besoins vitaux, distribuent de l'eau, de la nourriture, installent des douches et des toilettes, organisent des points d'accueil, offrent un soutien psychologique, administratif et financier. Longtemps après le départ des autres services, les volontaires sont toujours en action.
Nous savons à présent que nous pouvons compter sur eux: les liens créés cet été-là sont forts, au-delà de l'aide immédiate.
Aujourd'hui, notre atelier d'écriture se réjouit des nouvelles bonnes volontés suscitées par ces événements dramatiques. Les volontaires, plus nombreux que jamais, offrent de leur temps pour que, maillons d'une chaîne sans fin, nous construisions avec eux un monde meilleur.

Posted in Atelier d'écriture
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x