Originally posted 2016-03-02 16:03:15.
Le 18 février, dans un post intitulé « Morte à lâhôpital ⦠suite. », je demandais à l'Ordre des Médecins sa position à propos des abus de certains praticiens, dénoncés dans une émission de la RTBF.
Contre toute attente, j'ai reçu une réponse. Enfin, pas vraiment. Un mail me renvoyant à des communiqués de presse où l'Ordre – c'est bien le moins qu'il pouvait faire – rappelle un certain nombre de règles en vigueur en matière de tarification et d'accès aux soins.
Monsieur,
Le Bureau du Conseil national a bien reçu votre e-mail du 18 février 2016 et vous prie de trouver ci-après lâavis émis par le Conseil national en date du 20 février 2016 sur le sujet :
Veuillez agréer, Monsieur, lâexpression de ma considération distinguée.
Pour le Bureau du Conseil national,
B. DEJEMEPPE,
Président.
———————————————-
ORDRE DES MEDECINS
CONSEIL NATIONAL
Place de Jamblinne de Meux 34-35
B â 1030 bruxelles
Tél. : 0032/2.743.04.00
Fax : 0032/2.735.35.63
E-mail : info@ordomedic.be
Pas un mot par contre pour condamner les pratiques incriminées, comme si cet organe, pourtant disciplinaire, ne se contentait que d'émettre des avis sur ce qui doit être une bonne pratique.
Une réponse, évidemment, c'est bien. Mais une réponse qui n'enfonce que des portes ouvertes – on savait évidemment déjà quelles devaient être les bonnes pratiques – c'est tout aussi évidemment décevant.
D'autant plus qu'ils ne sont qu'une petite minorité à jeter ainsi le discrédit sur une profession particulièrement respectable.