Menu Fermer

Le sens du silence.

Originally posted 2016-10-27 21:41:01.

Presque cinq mois, pas loin d'une demi-année, de : est-ce à dire qu'il ne se passe plus rien qui suscite l'indignation, la réaction ou l'admiration ? Est-ce à dire que ma source est tarie, ou que l' me gagne ?

Rien de tout cela, au contraire. Le continue à courir à sa perte, les souffrent et meurent dans une injustice immonde, quelques lumignons continuent à éclairer notre , mais depuis ces quelques mois je suis envahi par le sentiment de l'insignifiance de ma petite pierre, de ma petite goutte d' dans cet océan.

Une longue lamentation a-t-elle un sens ? Redire avec mes ce que tout le sait, sent, souffre a-t-il la moindre chance d'être utile ? Mais se taire a-t-il plus de sens ? Le silence est-il plus pertinent que la bouteille à la que sont les lancés sur un blog ?

Je ne sais toujours pas, mais aujourd'hui, comme une nausée, les mots me remontent à la gorge. Et de nouveau, il va me falloir les jeter à la . De nouveau, je vais tenter de conjurer mon pessimisme désespéré en criant la laideur du monde et la beauté incomparable de tout ce qui résiste.

Pour combien de ?

Dernière mise à le 24 2023 par André

Posted in Réflexions
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x