Menu Fermer

Le sens du silence.

Originally posted 2016-10-27 21:41:01.

Presque cinq mois, pas loin d’une demi-année, de silence: est-ce à dire qu’il ne se passe plus rien qui suscite l’indignation, la réaction ou l’admiration ? Est-ce à dire que ma source est tarie, ou que l’ me gagne ?

Rien de tout cela, au contraire. Le continue à courir à sa perte, les souffrent et meurent dans une injustice immonde, quelques lumignons continuent à éclairer notre nuit, mais depuis ces quelques mois je suis envahi par le sentiment de l’insignifiance de ma petite pierre, de ma petite goutte d’ dans cet océan.

Une longue lamentation a-t-elle un sens ? Redire avec mes ce que tout le sait, sent, souffre a-t-il la moindre chance d’être utile ? Mais se taire a-t-il plus de sens ? Le est-il plus pertinent que la bouteille à la que sont les lancés sur un blog ?

Je ne sais toujours pas, mais aujourd’hui, comme un nausée, les me remontent à la gorge. Et de nouveau, il va me falloir les jeter à la mer. De nouveau, je vais tenter de conjurer mon pessimisme désespéré en criant la laideur du monde et la beauté incomparable de tout ce qui résiste.

Pour combien de temps ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :